C’est quoi un rédacteur freelance ?

Je me charge de rédiger des textes à partir des informations que je trouve sur le web, dans la presse ou que vous me confiez. A ne pas confondre avec un journaliste, je ne fais pas d’investigations !

Je suis à mon propre compte, je suis une micro-entreprise. 

Comment va se passer notre collaboration ?

Une fois votre commande passée, nous restons en contact de façon régulière. En effet, vous vous engagez à rester joignable le plus possible et je m’y engage tout autant. L’échange continu sera la clé pour une collaboration réussie !

Bien sûr, c’est vous qui choisissez le sujet de votre rédaction. Cependant, si les idées vous manquent, je peux aussi être force de proposition. Nous pouvons convenir d’un rendez-vous téléphonique si vous le souhaitez afin que votre commande corresponde au mieux à ce que vous avez imaginé.

Votre rédaction vous sera livré dans les temps, par mail, sous deux formats (Word et PDF).

Est-ce que je vais pouvoir lire ma rédaction avant la fin de notre collaboration ?

Oui si vous en faites la demande lors de la création du devis. Ainsi, vous recevrez un premier texte par mail. Libre à vous de me demander des modifications, à condition que ces dernières ne remettent pas en cause le projet initial.

Est ce que je suis propriétaire de la rédaction que j’achète ?

Oui ! Une fois votre rédaction livrée, je ne dispose d’aucun droits d’auteur. Ainsi, vous pouvez le modifier à votre guise et le publier où bon vous semble. La rédaction vous appartient à 100%, ce qui implique que je me décharge des éventuelles réactions qu’il peut engendrer.

De quelle façon sont rédigés les articles ?

Mes articles sont rédigés le plus sérieusement possible. Mes sources sont vérifiées et vérifiables. Je m’engage à vous livrer un travail de qualité, prêt à être publié.

Besoin d’exemples ? Consultez mon blog !

Les tarifs sont-ils TTC ?

Non. En tant que micro-entreprise, je ne suis pas assujetti à la TVA. Ce qui implique que mes tarifs sont HT et que vous ne payez pas la TVA. 

TVA non applicable, art. 293 B du CGI.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Si vous êtes un professionnel, une facture sera envoyée au siège social. Le règlement se fera par virement bancaire ou chèque à 30 jours fin de mois.

Mon article va t-il contenir des images / photos d’illustration ?

Non. Cependant, si vous comptez publier l’article sur un blog qui n’est pas à vocation commerciale, il existe un moyen d’utiliser gratuitement et légalement les photos de Getty Images

 


Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ? Contactez moi !

  •